Audit et recommendations
Chaque mission démarre par le calcul simplifié du bilan carbone de l’activité.  Sur base de ce bilan, des recommandations sont soumises à l’entreprise. 
Chaque recommandation comprend 5 éléments : son coût et son ROI, ses inconvénients (complexité ou temps nécessaire à la mise en place, etc.) et ses avantages (qualité ou facilitation du travail, etc.) ainsi que la réduction de l’impact environnemental qui y est associée.
Celles-ci sont présentées via un tableau de bord et une matrice d’implémentation afin d’identifier rapidement les solutions faciles à mettre en place au plus gros potentiel de réduction d’impact environnemental.

Stratégie
Cette phase consiste à fixer des objectifs précis suivant un agenda précis(par exemple : réduction de 10% l’empreinte digitale ou énergétique de mon entreprise sur un an) et définir les différentes étapes pour les atteindre.

Mise en place et suivi
Cette phase consiste à accompagner l’entreprise pour qu’elle respecte les différentes étapes qu’elle s’est fixée.
Des animations sont possibles pour impliquer le personnel dans la recherche et mise en place de solutions.

Communication
En début de parcours, les ambitions peuvent être communiquées pour marquer l’engagement de l’entreprise.  Les avancées pourront également être relayées en cours de parcours ainsi que les objectifs atteints en fin de parcours.  Ceux-ci peuvent également être relayés auprès de nos différents réseaux (groupe, newsletter, presse, etc.).

Afin d'éviter certaines maladresses et communiquer de manière juste, une communication spécifique peut être rédigée par nos soins.